ACTUALITE EDUCATION National

RDC-Education:ENDESHA ASBL s’engage pour une idéologie transformationnelle

Kinshasa,2 octobre 2021(TOP243NEWS).-Le président de l’ONG ENDESHA dont l’initiateur Serge Bahati, organise une séance de formation idéologique 2021 s’engange dans une idéologie transformationnelle dans un atelier qu’il organise ce samedi à Kinshasa.

Avec pour thème principal : “La prise de conscience fondement de la bonne gouvernance et du développement intégral en RDC”.

Parmi les intervenants, Monsieur Daddy Mbedi, Monsieur Lubongo, l’économiste Yamba Yamba, Gabriel Dimandja, ainsi que Al Kitenge. Ces panelistes de haut rang, exposeront sur les Sous-thèms suivants :
La bonne gouvernance, la promotion de la transparence et de la responsabilisation : pilier de la lutte contre la corruption et la pauvreté en RDC.

Engagement citoyens : les enjeux de l’engagement citoyen et de l’inclusion sociale de la jeunesse au centre de toute action de développement.

Panafricanisme : la réappropriation du panafricanisme de source et sa renaissance face au changement international.

Développement durable : la protection et la préservation de la nature les axes d’engagement de la jeunesse pour un développement durable.

Entreprenariat : Défis et actions pour développer l’entrepreneuriat ainsi que le talent des jeunes l’essence du développement communautaire.

Leaship politique : les qualités , les valeurs et conviction d’un leader politique dans son approche du changement socio-politique de son environnement.

Pour rappel, ENDESHA ASBL est une association dédiée à la jeunesse Congolaise par Serge Bahati, avec pour objet social, la promotion d’un cadre d’échange, de concertation, d’encadrement et d’orientation des jeunes pour leurs développement dans toutes les dimensions (physique, socio-culturelle, intellectuelle, spirituelle et affective) afin de les influencer pour le développement de la République Démocratique du Congo.

M.P.M

Laisser un commentaire