ACTUALITE GRANDS LACS POLITIQUE

RDC- Diplomatie: Félix Tshisekedi enregistre une nouvelle victoire régionale

Kinshasa, 17 Août 2021( TOP243NEWS).- le président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, est élu ce Mardi 17 Août à Lilongwe, la capitale du Malawi, comme premier vice-président de la SADC par ses ses collègues.

C’est au cours du 41 ème sommet de la communauté de développement des États d’Afrique australe que l’actuel président en exercice de l’union africaine est élevé à la tête de cette structure sous-régionale ; cette élection fera a ce que le 5ème président congolais devienne automatiquement président de cette organisation des pays de la sous-région en 2022.

Le renforcement des capacités en matière de reproduction face à la pandémie de covid-19 en vue de mener des réformes économiques et industrielles en caractère inclusif et durable était le thème principal de ces assises.

Les ministres des affaires étrangères, de l’industrie, l’ intégration régionale, la défense ainsi que celui du commerce extérieur ont accompagné le symbole des institutions Rdcongolaises.

Il sied de rappeler que la République démocratique du Congo a aligné Faustin Lwanga comme candidat secrétaire exécutif dans cette même structure.

Emongo Jérôme

Laisser un commentaire